T.F.Informatique, l'informatique intuitive, logiciels pour Artisans, Commercants, Associations, PME, Mairies

Facile_Caisse, logiciel de caisse enregistreuse
Sous catégories sur touches rapides

www.chevtel.com : Logiciels pour Haras et Centre d'entrainement, Propriétaires de chevaux de courses et de concours
 
 
 

La programmation des touches rapides vous permet de créer des sous catégories pour vous diriger vers vos articles en plusieurs sélections.

Prenons l'exemple d'une répartition de cave ou vous avez différentes producteurs, différents vins, différentes cépages...

Nous allons utiliser la répartition manuelle des articles sur les touches rapides, pour cela il faudra désactiver l'option automatique qui reparti les articles automatiquement sur les touches rapides.

Allez dans 'Outils", icone 'Réglages' puis 'Articles et Stocks'. Cliquez sur le switch 'Répartition automatique' pour le mettre à NON. Revenez ensuite à votre caisse.

Bien sur avant de répartir vos articles sur les touches rapides vous devez les créer ou les importer.

Dans la fenêtre des outils cliquez sur 'Boutons'. Vous accédez à la fenêtre de répartition des article sur les boutons rapides.

Cliquez avec le bouton droit sur un des boutons famille (Ici Selection vins), vous pourrez modifier le nom et choisir la couleur du boutons ou créer un bouton graphique.

Valider votre bouton pour revenir a la fenêtre de programmation des touches. Vous pouvez à partir de ce moment la cliquez sur un des articles de la liste de gauche en haut et les déposer sur les touches rapides. Un simple click sur la touche rapide permettra de vendre l'article en caisse.

Si vous souhaitez faire des sous-catégories de famille il suffit de cliquer sur l'icone 'Catégorie' à coté de la liste. Cliquez sur le bouton créer pour créer une sous catégorie. ( Exemple : Vins Rouges ). Vous pouvez créer autant de sous catégories que vous le souhaitez.

Cliquez sur la catégorie et cliquez ensuite sur un des boutons a droite pour déposer la catégorie. Lorsque vous cliquerez sur ce bouton rapide c'est la catégorie qui sera affichée. Faites pareil pour les différentes catégories.

Cliquez ensuite deux sur la catégorie Vins rouges dans la liste des catégories. La liste des touches rapides sera affichée à droite. Pour l'instant elle est vide et la liste des vins est affichée à gauche. Vous pouvez déposer les vins sur les touches rapides.

Si vous souhaitez encore sub-diviser cliquez sur le bouton catégorie et déposez une nouvelle sous-catégorie par exemple Bordeaux et déposez la sur les touches rapides.

Pour enfin disposer les articles sur les touches rapides, cliquez sur le bouton catégorie et deux fois sur la catégorie à remplir. Les touches rapides seront affichées à droite et il vous suffira de déposer les articles dessus.

Ventes en mode caisse.

Quand vous effectuerez vos ventes dans la caisse, vous devrez appuyer sur les boutons :

  • Famille rapide > Sélection Vins

  • Couleur > Rouge, Blanc ou Champagnes

  • Appellation > (Exemple Bordeaux)

Ensuite il vous suffira de cliquer sur les touches des différents vins de bordeaux que vous aurez déposé sur cette catégorie. Bien sur ce n'est qu'un exemple et vous pouvez décliner ce mode de fonctionnement à toutes vos activités.

 

 
 
 
 
 

>>> Retour à l'Acceuil  <<<