Page
d'Accueil



Webmaster
Fabrice TERROITIN
 

T.F.Informatique, l'informatique intuitive, logiciels pour Artisans, Commercants, Associations, PME, Mairies


Gestion pour
Haras et Centres d'Entraînements

www.chevtel.com : Logiciels pour Haras et Centre d'entrainement, Propriétaires de chevaux de courses et de concours
 
 
 


Problème :

Depuis le 8 avril 2014, Microsoft n'assure plus la maintenance des ordinateurs sous Windows XP, il conseille donc de migrer vers des Windows supérieurs (Windows 7, Windows 8 ou Windows 10)

Implication :

Si vous êtes relié à internet avec votre Windows Xp, rien ne pourra s'opposer aux piratages via les failles de sécurité qui ne seront plus 'rebouchées' par les services techniques de Microsoft, c'est la raison des mises à jours régulières que fait votre Windows. le risque est de vous faire pirater vos numéros de comptes, mots de passe.

Solution :

La solution est soit d'installer un nouveau système d’exploitation Windows 7, 8 ou 10, soit de changer de matériel. Rapprochez vous de votre fournisseur de matériel, dans tous les cas Chev_Win est compatible avec Windows 7 et Windows 8  (version pro, pas avec la version RT réservée aux tablettes) et Windows 10 et vous ne perdrez aucune données lors du changement d'ordinateur. Une fois votre nouvel ordinateur connecté à internet vous pourrez nous contacter pour la réinstallation de votre poste à distance via internet.

Important : Ne vous séparez jamais de votre ancien ordinateur avant d'être sur d'avoir récupéré toutes vos données. Faites de sauvegardes régulières.


Comment connaitre la version de mon Windows :

Sur le bureau vous devez avoir un icone 'Ordinateur' ou 'Poste de travail'. Cliquez dessus avec le bouton droit et faites 'propriété", si vous avez une version plus récentes cliquez sur démarrer et sur le nom 'Ordinateur' cliquez avec le bouton droit et faites propriété.

La version de windows vous sera indiquée.

Version périmée.

Windows XP

Versions correctes :

Windows Vista
Windows 7
Windows 8
Windows 10



 

 
 

© 1989-2015 - T.F.Informatique