Pleins de petits trucs pratiques à découvrir sur le net


Retour
à la
Page
d'Accueil

Caisse enregistreuse





 

Ecran Familles

Webmaster
Fabrice TERROITIN
 

T.F.Informatique, l'informatique intuitive, logiciels pour Artisans, Commercants, Associations, PME, Mairies


Caisse enregistreuse
Logiciel de Caisse Enregistreuse

www.chevtel.com : Logiciels pour Haras et Centre d'entrainement, Propriétaires de chevaux de courses et de concours
 
 
 

Les touches rapides permettent d’effectuer des ventes très rapidement en attribuant des articles aux touches situées sur la droite de votre écran. Ces touches seront regroupées par Familles rapides que vous pourrez paramétrer avec cet écran.

Vous pourrez aussi créer des sous-catégories pour détailler encore plus les écrans de touches rapides.

Logiciel de caisse repartition des boutons rapides

Commencez par cliquez avec le bouton droit sur un des boutons en bas à gauche de votre écran. Une fenêtre de modification de boutons va être affichée et vous pourrez choisir un format texte ou un format graphique. Pour l'instant nous allons saisir le nom du bouton de la famille rapide (Exemple 'Caisse' ou nous rangerons les différents articles correspondant à ce choix), nous verrons ensuite le paramétrage des boutons graphiques.
 

Logiciel de caisse touches rapides


Saisissez le nom du bouton et la couleur du fond. Vous pourrez visualiser le texte sur le bouton témoin du bas. une fois que le résultat vous convient, cliquez sur 'Valider ce choix'.

Cliquez ensuite avec le bouton gauche sur cette même touche pour sélectionner dans la liste de droite les boutons rapides liés à cette touche famille rapide.

Cliquez sur un des articles dans la liste de gauche, votre curseur se change en croix. Cliquez ensuite sur le bouton auquel vous voulez attribuer cet article. La même fenêtre que précédemment est affichée et vous pourrez et adaptez le libellé au bouton pour qu’il soit compréhensible. N'inscrivez pas de libellé trop long. Le prix sera attribué à ce bouton et il vous suffira de cliquer dessus pour vendre l’article.

Affichage des articles dans la liste : Vous pouvez effectuer une recherche multicritère avec le bouton rechercher ou afficher la liste complète avec le bouton articles

Créer des boutons graphiques :

Le logiciel utilise en standard des boutons graphiques d'un format de 111 x 66 pixels. Vous pouvez créer vos propres boutons graphiques qui pourront être déposé sur les touches rapides ou sur les boutons de familles.
 

Creation de touches logiciels de caisse


Cliquez sur l'icone 'Dessiner' en bas de l'écran. Dans la grille qui apparait cliquez deux fois sur un des boutons dans la liste de gauche ou dans le tableau de droite. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton 'Créer'.

IL y a deux sortes de boutons graphiques, mais leurs modification est identique :

1) Les boutons de la liste de gauche correspondent aux 10 fonds de couleurs qui peuvent être déposés sur les touches de familles ou sur les boutons rapides. Ces fonds de couleurs seront disponibles pour vos touches rapides si vous n'utilisez pas de boutons graphiques.

2) Les boutons graphiques de la liste de droite qui vous donne la possibilité de créer des vrais boutons graphiques à utiliser sur les touches rapides ou pour les touches de familles rapides.

Cliquez sur le bouton 'Créer', 'Boutons' ou 'Photo' et saisissez un nom (Max 20 caractères) pour identifier le bouton. Ensuite suivant votre choix vous serez redirigé vers 3 modules différents :

'Créer' : Permet de créer un bouton graphique entièrement libre en utilisant le module de paint de windows. Laissez vous aller à la créativité et personnalisez le bouton à la seule condition de respecter le format de 111 x 66 pixels.

Quand vous avez terminé la création ou la modification de votre bouton, cliquez sur la croix rouge de la fenêtre du logiciel graphique en haut a droite et il vous proposera d'enregistrer vos modifications. Il suffit de valider pour revenir à votre liste de boutons et le nouveau bouton sera affiché.

'Boutons' : Permet d'utiliser l'assistant graphique qui positionne un article et un texte pour personnaliser votre bouton.

Logiciel de caisse icones rapides

Déplacez-vous dans les répertoires pour rechercher les icônes installés avec votre logiciel. Vous pouvez aussi utiliser les autres icônes de votre Windows ou en télécharger sur internet. A chaque fois que vous rentrez dans un répertoire, tous les icônes disponibles sont affichés.

Cliquez deux fois sur l’icône que vous voulez voir affiché sur votre bouton, et ensuite entrez directement le nom du bouton en cliquant dessus. Ensuite choisissez le couleur de l’écriture et validez. Votre icône graphique est prêt et automatiquement positionné dans votre caisse.

'Photos' : Permet de transformer une photo copiée dans Windows en bouton au format standard. Une fois votre photo copiée (Exemple : sur une image dans google, cliquez avec le bouton droit sur l'image et 'copier') cliquez sur l'icone 'Import', la photo sera affichée au bon formé.
Ensuite cliquez sur une couleur pour déterminer le contour du bouton et vous pourrez visualiser le bouton dans l'image du bas.

Logiciel de caisse avec photos


Pour corriger un bouton graphique eu tableau cliquez deux fois sur le bouton, vous serez redirigé vers le module paint de Windows pour modifier votre bouton.

Pour effacer un bouton graphique, cliquez sur 'Effacer' puis deux fois sur le bouton à effacer.

Les boutons sont affichés par page de 49 boutons, clique sur les flèches haut/bas pour faire défiler les différents boutons.



 

 

 

 
 
 
 
 

>>> Retour à l'Acceuil  <<<

 



Fonctions - Documentation - Démo - Commande - Questions - Mise-à-jour - Ecrans - Mailing-list - T.F.Informatique

[EVA]Paramètrage,Articles,Touches rapides[M:Touches rapides][L:Parametrage des touches rapides][/EVA]