Facile_Softs revendeur logiciels tf informarique, l'informatique intuitive, logiciels pour Artisans, Commercants, Associations, PME, Mairies

Nouvelles normes comptables applicables le 1er Janvier 2018
pour les logiciels d'encaissement
 

Logiciels de caisse facile à utiliser, intuitifs
 
 
 

De nouvelles normes comptables sont imposées aux logiciels d'encaissement à partir du 1er Janvier 2018. Afin que vous puissiez utiliser nos logiciel en toute légalité, nous avons corrigé les modules existants et intégré les nouveaux modules conformes à ces nouvelles normes.

Nos programmeurs terminent les modifications imposées par le norme NF 525, une première 'nouvelle version' sera disponible à la fin du mois de janvier 2017. Elle sera mise à disposition de nos revendeurs et clients tests pour vérifier que la norme est bien respectée et permettra de fiabiliser les logiciels et les modifications effectuées sous toutes ses formes. Une fois cette phase de tests terminée la version définitive sera mise en ligne et sera téléchargeable en mise à jour et l'attestation de conformité avec le numéro de version sera mise à votre disposition vous permettant de vous mettre en conformité avec la loi.

La mise à jour sera gratuite pour les clients sous garantie ou contrat et nécessitera un forfait mise à jour pour les achats datant de plus d'un an.

Points principaux :

Numérotation chronologique obligatoire des tickets de caisse.
Toute écriture validée ne peut être annulée que par la génération d'un avoir numéroté (ou contre ticket)  et apparaissant dans le livre des écritures de caisse.
Le logiciel doit permettre un historique de 3 ans plus l'année en cours sur toutes les écritures.
L'impression quotidienne d'un récapitulatif de caisse 'Z'  à conserver dans vos documents officiels.
La possibilité d'exporter l'intégralité des écritures de caisse dans un fichier texte ou Excel.
La traçabilité de toutes les opérations
La génération d'une clé électronique pour empêcher l'altération des données par une intervention exterieure.
Une sauvegarde des données.
Une documentation expliquant le fonctionnement du logiciel.
L'attestation délivrée par un organisme officiel ou par l'éditeur qui confirme que le logiciel respecte la norme NF 525 concernant les logiciels d'encaissement.

Dés la conformité acquise obtenue, un message vous sera envoyé pour que vous puissiez mettre votre logiciel à jour et obtenir l'attestation de conformité. Nous vous conseillons de vous inscrire à notre-Mailing Liste pour être informé des disponibilités des nouvelles versions . >>> Cliquez ici pour vous inscrire à la mailing-liste <<<

A SAVOIR : Cette règle entre en vigueur en janvier 2018 et nous prévoyons cette certification au plus tard au premier trimestre 2017, vous permettant de faire la mise à jour et de vous familiariser avec les nouvelles règles en toute tranquillité.

 - - -

Pour information : Toute utilisation d'un logiciel non conforme aux normes comptables peut entraîner des amendes et le rejet de votre comptabilité lors d'un contrôle avec les conséquences induites, nous vous conseillons de mettre votre logiciel à jour à partir du lien ci-contre :  >>> Mise à jour du Logiciel <<<

Nos mises à jour intègrent toujours les dernières évolutions effectuées, aucune demande de lien pour une ancienne version ne sera fournie.

 

 
 
 
 
 

>>> Fermer la fenêtre <<<

 
 

© 1989-2017 - FacileSofts - 6 Place du Maréchal Leclerc  F-61570 Almenêches  -  SIRET : 789 822 756 00019