Facile_Softs revendeur logiciels tf informarique, l'informatique intuitive, logiciels pour Artisans, Commercants, Associations, PME, Mairies

Facile_Caisse, logiciel de caisse enregistreuse
Gestion des multi-tarifs

Logiciels de caisse facile à utiliser, intuitifs
 
 
 

Facile_Caisse gère les multi-tarifs de deux manières différentes. Les exemple ci-dessous ne sont qu'une partie bien sur de ce que vous pouvez paramétrer dans votre logiciel. Si vous avez besoin d 'un multi-tarifs, facile_Caisse saura s'adapter à vos besoins.

 

  • Le mode Global. Utilisé par exemple pour des tarifs revendeurs ou un tarif de nuit pour un bar ou une discothèque, musée avec tarifs sur des jours différents... Vous basculez sur le mode tarif choisi et les articles seront vendus au tarif choisi sans que vous n'ayez rien d 'autre à faire..

  • Le Mode Détail, quand un même article peut être vendu à plusieurs tarifs différents en fonction d'un critère. Exemple : Une pizza qui sera vendue en mode Petite, Medium ou Large. A chaque fois que vous vendez un article dans la caisse il vous est demandé la tarif choisi.

Paramétrage du multi-tarifs. Allez dans outils, menu Articles et multi-tarifs. Il vous fait déjà activer la case multi-tarifs pour que l'utilisation soit déclenchée dans la caisse. Sélectionnez ensuite le mode de fonctionnement (Global ou Détail)

Paramétrage du mode multi-tarifs Global :

multi-tarif facile_caisse

Quand vous êtes dans la caisse, vous passez d'un tarif à l'autre en cliquant ou en appuyant sur la touche au dessus du 'C'. le tarif sera affiché avec les couleurs choisies. Tant que vous ne changez pas de tarif vous resterez dans le dernier mode tarif utilisé.

Parametrage du mode multi-tarifs 'Détail' :

multi tarifs facile caisse

Lorsque vous vendez un article dans la caisse, une petite fenêtre vous demande de préciser le tarif choisi. Vous pourrez ainsi diminuer le nombre de boutons rapides dans votre caisse et éviter les répétition.

multi tarifs pizzeria

Saisie du multi-tarifs dans les fiches articles :

Cliquez sur l'onglet 'Tarifs' pour afficher la liste des tarifs pour l'articles. Cliquez ensuite sur une ligne blanche su tableau pour créer un nouveau multi(tarif ou cliquez sur un tarif existante pour le modifier.

logiciel de caisse multi tarifs

Saisissez ensuite le prix de l'article pour le tarif choisi. Vous pouvez aussi le centraliser dans une autre famille en fonction du tarif. (Exemple : vente a emporter ou vente en salle avec une tva différentes en fonction de la famille choisie)

Saisie multi tarif vcaisse enregistreuse

 

 

 
 
 
 
 

>>> Fermer la fenêtre <<<

 



Fonctions - Documentation - Démo - Commande - Mise-à-jour - Ecrans - Mailing-list - Facile_Softs

[EVA]Fonctionnement,Spécifique,Multi-tarifs[M:Multi tarifs][L:Gestion des multi-tarifs][/EVA]